Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Boris Johnson envisage un déconfinement à partir de mai, selon le Daily Mail
information fournie par Reuters 17/02/2021 à 10:12

CORONAVIRUS: BORIS JOHNSON ENVISAGE UN DÉCONFINEMENT À PARTIR DE MAI, SELON LE DAILY MAIL

CORONAVIRUS: BORIS JOHNSON ENVISAGE UN DÉCONFINEMENT À PARTIR DE MAI, SELON LE DAILY MAIL

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, envisage une levée progressive des mesures de confinement imposées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronavirus à partir de mai, rapporte mercredi le Daily Mail.

Cela se traduirait par une réouverture des pubs et des restaurants en mai, tandis que la reprise complète des activités d'hôtellerie et de tourisme au niveau national n'interviendrait qu'en juillet.

"Les entreprises de loisirs pourraient ne pas revenir à une situation 'globalement normale' avant juillet dans le cadre d'une feuille de route hors confinement", écrit le Daily Mail.

Un léger assouplissement des mesures de restriction pourrait intervenir en avril avec la réouverture des grands hôtels et la possibilité d'effectuer des locations de vacances, ajoute le Daily Mail.

Selon le journal, la décision définitive du Premier ministre sur le sujet n'a pas encore été arrêtée.

Boris Johnson, qui exposera son plan de déconfinement le 22 février, a déclaré que celui-ci serait prudent mais irréversible.

Au Royaume-Uni, 15,6 millions de personnes ont reçu à ce stade au moins une dose du vaccin contre le COVID-19, une maladie qui a fait 2,4 millions de morts dans le monde, bouleversé la vie de milliards d'individus et provoqué l'une des pires crises économiques.

(Guy Faulconbridge et Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 17 février 11:00

    après n'avoir rien fait , n'en fait-il pas trop désormais ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 09:52 

    La Bourse de Paris ne bouge pas mardi, dans l'attente d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, sur fond de volumes faibles avant la fête de Noël. Vers 09H30 (heure de Paris), le CAC 40 restait à l'équilibre (+0,01%) à 8.121,97 points, en hausse de 0,90 point. ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes sont globalement stables mardi en matinée en attendant plusieurs indicateurs américains de conjoncture, dont le produit intérieur brut ‍du troisième trimestre. À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 8.116,23 points vers 07h20 GMT. À ... Lire la suite

  • la cyberattaque qui a touché lundi La Poste et ses services en ligne de suivi du courrier et de banque a "baissé en intensité" mais "se poursuit". ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 09:33 

    Le ministre de l'Economie Roland Lescure a affirmé mardi sur BFMTV/RMC que la cyberattaque qui a touché lundi La Poste et ses services en ligne de suivi du courrier et de banque a "baissé en intensité" mais "se poursuit". "Elle a baissé en intensité mais ça reste ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 09:29 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...